Les porteurs de cause

Que seraient les mouvements sans les porteurs de cause ? Ceux grâce à qui la cause se fait connaître, se répand et s’impose doucement dans la société. L’idée doit faire sont chemin, ne jamais être abadonnée. C’est grâce à eux, au moins l’un d’entre que que nous sommes vegan et pouvons l’être avec fiérté, que de nouveaux horizons s’offrent et que l’innovation règne. Merci ! 

  • Les célébrités

Tant et tant de célébrités sont végétariennes et vegan. Pourquoi ne le sait on pas ? Pourquoi cet aspect de leur vie est mise sous silence ? Alors que des milliers de fan sont prêt à tout pour leurs idoles comment cela se fait que leur veganisme ne soit pas mis en avant pour convertir d’autre ? Ce n’est pas une religion, le veganisme n’a pas à être vécu personnellement, ces gens là sont un exemple une inspiration pour tellement de gens, et leur motivation est bonne alors pourquoi ? Qu’ils soient star de cinéma, chanteurs à succès ou philosophes, des gens que l’on admire sont vegan et le défende avec raison ! Il y a meme des sportifs, allez vous rincer l’oeil et vous verrez que vegan ne rime pas avec zombie et qu’on ne devient pas légume en mangeant. Il y a trop de mépris envers le veganisme, c’est quelque chose qui a été cultivé mais qui n’a pas de fondement.

Tout cela cache un sombre lobby de l’industrie de la viande je dis ça je dis rien …

  • Les philosophes

Dans les célébrités d’un autre siècle, je parlerais plus particulièrement des intellectuels et des écrivains. A l’école nous apprenons tout de leur vie, de leur histoire, de leurs œuvres mais pas de leur régime alimentaire. Alors que ce choix est fondamental dans la compréhension d’un être, c’est un point de non retour qui ne peut être nié !!

Par exemple Alexandre Dumas, célèbre ecrivain du XXeme siècle adorait la cuisine, il a même rapporter d’un de ces voyage une recette de pied d’éléphant farci. Vous avez dit barbare ?

Mais pour tout les autres ceux qui défendent leurs convictions avec leur estomac pourquoi est ce diminuer voir même passer sous silence ? Venant des intellectuels les plus admirés en France, qui sont quand même une des bases de notre société actuelle basée sur l’humanisme, comment est ce possible que ce ne soit pas plus respecter ? En faisant des recherches j’ai découvert un blog GE-NI-AL sur le veganisme des philosophes de l’Antiquité jusqu’au 18ème siècle, cela a été passionnant et je vous recommande, non je vous invite fortement à y jeter un oeil, vous serez grandement étonnés. En passant de Sophocle à Jean Jacques Rousseau via Benjamin Franklin, le nombre d’Hommes devenu végétariens.

 

  • Les assoc’

Bien heureusement il y a les associations qui n’abandonne jamais ! En tête la L214 dont les membres sont des activistes déterminés à changer les choses en passant à l’action et en dénonçant quitte a se faire emprisonner et juger les abominations commises envers les animaux.  Certaines se battent pour les droits des animaux et contre l’abattage, d’autre s’occupent de l’accueil des animaux miraculés, d’autres encore tente d’informer avec chaleur et respect sur les valeurs du veganisme. C’est grâce à elles et à chacun de nous, bénévoles, donateurs ou même actifs sur les réseaux sociaux, que le mouvement avance et prend de l’ampleur jusqu’a se faire entendre à l’Elysée.

Toutes les associations en faveurs des animaux sont louables mais attention méfiez vous toujours et renseigner vous ce n’est pas parce que l’ont montré patte blanche que l’on est un mouton !!

  • Les événements

VeggieWorld est le tout premier salon vegan a poser ces valises à Paris ! Pour l’edition 2018, cela a été un franc succès !! Tant d’innovations dans tout les domaines, c’est the place to be pour tout les vegans avident de découverte et pour les plus curieux d’entre vous !! On espère qu’il reviendront l’année prochaine et que ce rendez vous deviendra annuel car il amène un vent d’air frais tout à fait bienvenu !! Les associations organisent souvent des événements locaux n’hésitez pas à vous renseignés prêt de chez vous et sur internet. GOD BLESS THE NET.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :